Votre météo par ville

ProLogium Technology annonce son implantation en Hauts-de-France

12-05-2023

Brèves

C’est tout frais

ProLogium Technology fait le choix des Hauts-de-France pour l’implantation retentissante de son usine européenne de production de batteries solides. Un investissement colossal de 5,2 milliards d’euros sur 7 ans permettant la création de 3 000 emplois à l’horizon 2030.

Le groupe taïwanais annonce ce vendredi 12 mai sa décision d’implanter, au sein du port de Dunkerque, son usine européenne de production de batteries solides.

Ce projet s’écrit sur le long terme. Ainsi le groupe compte investir 5,2 milliards d’euros et créer 3 000 emplois directs et 12 000 emplois indirects d’ici 2030.

La capacité de production du site est estimée à 48 GWh permettant d’équiper 500 000 à 750 000 véhicules par an en batteries électriques.


« Pendant plus d’un an, la recherche de notre site européen a été un processus intense. Nous sommes très heureux de pouvoir nous implanter à Dunkerque, un endroit idéal pour développer notre chaîne de valeur au plus près de nos clients et de nos marchés. Nous voulons contribuer au développement de la « Battery Valley » dans le Nord de la France et accélérer la transition vers la neutralité carbone. »


Gilles Normand, Président de ProLogium Europe

Une complémentarité de l’offre batteries en Hauts-de-France

L’arrivée de ProLogium marque la diversification de l’offre et initie une nouvelle dimension de l’écosystème batterie en région en apportant une brique technologique supplémentaire.

Ce projet n’entre pas en concurrence avec les 3 gigafactories de batteries lithium-ion en construction en Hauts-de-France (ACC, Envision et Verkor), mais vient renforcer l’offre régionale en offrant une solution pour les gammes premium de véhicules électriques.


« Ce sont les entreprises qui créent la richesse et l’emploi ! La Région Hauts-de-France se mobilise pour les accompagner en activant tous les leviers à sa disposition pour favoriser leur implantation et leur développement pérenne sur son territoire. Le secteur industriel y est particulièrement actif et témoigne de l’attractivité croissante des Hauts-de-France avec l’accueil de projets innovants porteurs d’avenir. Nous pouvons être fiers d’accueillir Prologium dans les Hauts-de-France. Notre Région est la capitale européenne de la batterie électrique ! »
Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France

Lire aussi : Politique : Emmanuel Macron à Dunkerque pour démontrer l’efficacité de sa politique de réindustrialisation

Facebook Twitter LinkedIn Google Email
Photovoltaïque : Nouvelle énergie aux circuits- courts
La Convention Régionale Solaire Agricole Hauts-de-France signée le 25 mai entre la Chambre d’Agriculture et la Régi [...]
Lire la suite ...

BSV : Quel est le point sanitaire des cultures ?
Chaque semaine, le bulletin de santé du végétal compile les observations réalisées dans plusieurs centaines de parc [...]
Lire la suite ...

EFS : Ouvertures exceptionnelles des maisons du don du sang dans les Hauts-de-France
Dans un contexte où les fréquentations sur les lieux de collecte sont en baisse et les réserves restent fragiles, les [...]
Lire la suite ...

Insertion : Entretien avec Dominique Paccou
« En voyant son travail salué et l’importance de ses missions reconnue, le salarié peut évoluer, s’ [...]
Lire la suite ...

Maladie : Face aux diarrhées bovines, la recherche scientifique innove
L'école d'ingénieurs Junia et ses partenaires européens étudient le parasite à l'origine de la cryptosporidiose, ma [...]
Lire la suite ...

Sortie : La “Belle semaine” botanique
Le conservatoire botanique national de Bailleul organise sa "belle semaine". Du 30 mai au 4 juin, plusieurs événemen [...]
Lire la suite ...

Au cœur des terres

#terresetterritoires