Votre météo par ville

Mal-être agricole : Agri’écoute lance une plateforme de discussion en ligne

03-12-2021

Brèves

Société

Le dispositif d’écoute téléphonique pour les actifs agricoles en difficulté, Agri’écoute, s’est enrichi d’une « plateforme de discussion en ligne » depuis le 22 novembre, annonce la MSA dans un communiqué.

prévention suicide mal être isolement agriculteur © stock.adobe.com
©Adobe.stock.com

Cette plateforme dispose d’un accès « sécurisé et anonyme ». Pour y accéder, il faut se rendre sur le site internet agriecoute.fr et entrer des codes identiques pour tous les adhérents. L’identifiant à indiquer est : monespaceagriecoute ; et le mot de passe est : AGRIECOUTE. Une fois connectés, agriculteurs ou salariés agricoles peuvent « tchatter en direct » avec des psychologues diplômés pour confier leur mal-être.

Ils peuvent aussi « consulter des fiches et des conseils sur la santé mentale », et/ou prendre rendez-vous pour rencontrer un psychologue. La plateforme est disponible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, tout comme le numéro d’appel Agri’écoute (09 69 39 29 19). Les services sont effectués pour la MSA par une entreprise prestataire d’écoutants professionnels : depuis janvier 2021, il s’agit de l’entreprise Empreinte humaine.

Lire aussi : AG de la MSA : le point sur l’actualité des caisses locales

Facebook Twitter LinkedIn Google Email
Numéro 316 : 1 juin 2023

Numéro 315 : 26 mai 2023

Numéro 314 : 19 mai 2023

Raphaël Degenne : « Pour ne pas subir la science, il faut la comprendre »
Ombelliscience est une association fédérant une soixantaine d'acteurs scientifiques des Hauts-de-France. Son objectif [...]
Lire la suite ...

Sortie : À la découverte du cheptel d’Eden 62
Eden 62, le syndicat mixte en charge de la protection des espaces naturels sensibles, souffle sa 30 bougie cette année. [...]
Lire la suite ...

Damien Carlier : “Les changements climatiques remettent en cause la sécurité fourragère des exploitations”
Face aux conditions climatiques marquées par un printemps humide et froid, la pousse de l’herbe s’exprime t [...]
Lire la suite ...

Au cœur des terres

#terresetterritoires