Brèves
03-12-2021

Mal-être agricole : Agri’écoute lance une plateforme de discussion en ligne

Le dispositif d’écoute téléphonique pour les actifs agricoles en difficulté, Agri’écoute, s’est enrichi d’une « plateforme de discussion en ligne » depuis le 22 novembre, annonce la MSA dans un communiqué.

prévention suicide mal être isolement agriculteur © stock.adobe.com
©Adobe.stock.com

Cette plateforme dispose d’un accès « sécurisé et anonyme ». Pour y accéder, il faut se rendre sur le site internet agriecoute.fr et entrer des codes identiques pour tous les adhérents. L’identifiant à indiquer est : monespaceagriecoute ; et le mot de passe est : AGRIECOUTE. Une fois connectés, agriculteurs ou salariés agricoles peuvent « tchatter en direct » avec des psychologues diplômés pour confier leur mal-être.

Ils peuvent aussi « consulter des fiches et des conseils sur la santé mentale », et/ou prendre rendez-vous pour rencontrer un psychologue. La plateforme est disponible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, tout comme le numéro d’appel Agri’écoute (09 69 39 29 19). Les services sont effectués pour la MSA par une entreprise prestataire d’écoutants professionnels : depuis janvier 2021, il s’agit de l’entreprise Empreinte humaine.

Lire aussi : AG de la MSA : le point sur l’actualité des caisses locales

Partager l'article

Agriculture Emploi agricole mal-être MSA

Dans la même rubrique

Actualité

Le Camion Nord Santé propose trois dépistages pour les cancers en octobre

Lire la suite...

Actualité

Deux semaines pour veiller à la santé mentale dans les territoires ruraux

Lire la suite...

Actualité

Hauts-de-France : un challenge sur la qualité de l’air lancé par Atmo

Lire la suite...

Actualité

Hauts-de-France : un taux de mortalité plus élevé et des décès en hausse pendant les canicules

Lire la suite...

Actualité

Pharmacies : le Nord-Pas-de-Calais encore épargné par les fermetures

Lire la suite...

Actualité

Pourquoi Doctolib va-t-il utiliser nos données de santé?

Lire la suite...

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !

par Hélène Grafeuille

Ecoutez leur histoire !