
Barbara Pompili a profité de son déplacement pour lancer un plan d’action pour dynamiser le label Bas-carbone dans les 6 prochains mois. Ce plan s’est fixé trois objectifs :
Créé en 2018 par le ministère de la Transition écologique, le label Bas-Carbone récompense les acteurs de la lutte contre le changement climatique. Il permet d’inciter à la diminution des émissions de gaz à effet de serre nationales. Aujourd’hui, ces projets concernent principalement le secteur forestier (boisement, reconstitution de forêts dégradées, transformation de taillis en futaies) et le secteur agricole (valorisation de pratiques vertueuses pour les élevages bovins et polyculture-élevage, plantation de haies et de vergers).
Plus de 100 projets sont actuellement labellisés pour près de 300 000 tonnes de CO2eq qui ont pu être évitées.

Actualité

Actualité

Actualité

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !
par Hélène Grafeuille
Ecoutez leur histoire !
