Actualité
06-08-2020

Coronavirus: 225 employés d’un abattoir en quarantaine en Belgique

Les 200 employés d’un abattoir porcin à Staden, en Flandre, sont en quarantaine après la découverte d’une série de cas de Covid-19.

Plus de 200 employés d’un abattoir porcin à Staden, en Flandre, au Nord-Ouest de la Belgique, ont été soumis à des tests et mis en quarantaine après la découverte d’une série de cas de Covid-19, a-t-on appris le 5 août auprès de l’entreprise.

Les cas se sont déclarés ces derniers jours parmi les 225 personnes travaillant dans la salle de découpe. C’est qu’a indiqué à l’AFP Manuel Goderis, un porte-parole de l’entreprise Westvlees, propriétaire de l’abattoir.

Selon le bourgmestre (maire) de Staden, Francesco Vanderjeugd, six cas positifs avaient initialement été signalés. Le chiffre s’élève désormais à 18. «On a décidé de ne prendre aucun risque, de tester tous les collaborateurs de cette unité de production et de les mettre en quarantaine, a expliqué Manuel Goderis, responsable produit chez Westvlees. C’est une mesure de précaution.»

Deux travailleurs transfrontaliers français

Les employés ont été soumis à des tests mercredi et les résultats sont attendus jeudi. Il a précisé que l’activité de découpe allait continuer sur d’autres sites de l’entreprise.

Deux des six premiers cas positifs sont des travailleurs transfrontaliers venant de France, selon le bourgmestre de Staden.

Westvlees se présente comme l’un des plus importants producteurs européens de viande porcine fraîche et préparée. L’entreprise «transforme 1,4 million de porcs par an en plus de 140 000 tonnes de viande porcine».

Lire aussi : Top départ pour le nouvel abattoir de Fruges

Partager l'article

Abattoir covid-19 Élevage porcins Union européenne

Dans la même rubrique

Pas d'actualités

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !

par Hélène Grafeuille

Ecoutez leur histoire !