Actualité
04-06-2021

Lancement des inscriptions sur Monchamp.fr

Les inscriptions pour la cinquième année de Monchamp.fr sont lancées. Objectif : permettre aux agriculteurs de partager leur univers et leur quotidien auprès des élèves et de leurs enseignants.

Terres et territoires Rencontre entre une classe et un agriculteur via Monchamp.fr © Passion Céréales (3) (1)
Rencontre entre une classe et un agriculteur via Monchamp.fr © Passion Céréales

Monchamp.fr est une plateforme de mise en relation. Elle permet à des agriculteurs, à des enseignants et à leurs élèves d’échanger durant une année scolaire. Objectif : en apprendre plus sur le métier d’agriculteur. Et plus précisément sur celui de cultivateur.

Pour la cinquième année consécutive, Monchamp.fr, porté par le collectif Passion céréales, ouvre une session d’inscriptions pour les agriculteurs qui souhaitent se lancer dans cette aventure.

Le site est ouvert à tous les agriculteurs cultivant des céréales. « Les polyculteurs éleveurs peuvent bien sûr s’inscrire pour expliquer le lien entre leurs animaux et les cultures qui les nourrissent », précise Passion céréales dans un communiqué.

Échanges privilégiés

Sur la plateforme, les agriculteurs peuvent partager des photos, vidéos et anecdotes. Ainsi, l’enseignant et sa classe peuvent suivre l’évolution d’une parcelle et vivre les changements au gré des saisons. Les enfants peuvent aussi interroger l’agriculteur sur son métier.

Objectifs pédagogiques

Des outils pédagogiques sont mis à disposition des enseignants en français, mathématiques et géographie, en corrélation avec le programme scolaire des classes du CM1 à la 6e.

Chaque enseignant reçoit également en début d’année scolaire un kit comprenant, entre autres, un poster pour tout savoir sur le cycle des céréales.

Virginie Charpenet

Partager l'article

communication passion céréales

Dans la même rubrique

Brèves

Erasmus : Deux semaines à Malte pour pouponner

Lire la suite...

Brèves

A la MFR, on vient pour être au service des personnes

Lire la suite...

Actualité

Un verger conservatoire à la MFR Rollancourt

Lire la suite...
Daniel Steichen : « L’obtention de la licence professionnelle Management et développement économique des entreprises agricoles d’une durée d’un an, se fait sur contrôle continu et examens de fin de cycle».

Brèves

La licence pro MDEEA à Laon, unique en France

Lire la suite...

Actualité

Les mille casquettes du campus de Wagnonville

Lire la suite...

Non classé

Lycée maritime de Boulogne : des simulateurs pour former les marins

Lire la suite...

Ecoutez son histoire !

par Justine Demade Pellorce

<< Gérante de la brasserie Thiriez, Clara parle de son parcours - venue pour 3 mois... il y a 11 ans ! >>

écouter