Votre météo par ville
Question orientation, il y a de quoi être déboussolé… En effet, l’organisation des examens dans de nouvelles modalités se met tout juste en place et la reprise laisse place à de nombreuses incertitudes. Il est pourtant temps, pour les élèves, de penser à l’année prochaine.
Faute de pouvoir organiser des portes ouvertes dans des conditions normales, l’unité de formation par apprentissage de Saint-Omer a décidé d’en organiser, à distance. Un moyen de répondre aux nombreuses questions des personnes intéressées malgré le confinement.
Il s’agit de portes ouvertes virtuelles qui “permettront aux futurs stagiaires et apprentis de rencontrer les formateurs de chaque filière en visioconférence », détaille Mehdi Vieque, responsable de site.
Une première session est prévue ce jeudi 7 mai 2020. Une seconde aura lieu vendredi 15 mai prochain. Pour s’inscrire, les volontaires pourront remplir le questionnaire en ligne “Visioconférence portes ouvertes virtuelles 2020” et préparer toutes leurs questions.
Pour anticiper ces rencontres d’un genre nouveau, rappelons que le centre audomarois est spécialisé en maraîchage biologique et en horticulture. Il proposera, en 2020, différentes formations par apprentissage ou en continu.
Les formations :
Agathe Villemagne