Votre météo par ville
L’événement était initialement prévu à Paris, en avril en 2020. Pour les raisons que l’on connaît, il a dû être annulé. Les Toqués de l’agriculture, organisé par Terres Innovantes, le fonds de dotation de Jeunes agriculteurs, et par l’Association Le Tour des terroirs, prend cette année une nouvelle forme.
“Dans plusieurs régions, les chefs ambassadeurs du Tour des terroirs élaboreront des menus à emporter à partir des produits cultivés par les Jeunes agriculteurs de leur région !”, annonce un communiqué commun.
À lire aussi : Les Hauts-de-France veulent être reconnus comme région de gastronomie
Et pour sublimer les produits des Jeunes agriculteurs des Hauts-de-France, c’est à Lambersart (59) que trois chefs se sont donnés rendez-vous. Au restaurant La laiterie plus exactement. Camille Delcroix, Édouard Chouteau et Ismail Guerre-Genton proposeront un menu savoureux où la queue de boeuf succède au biscuit de haddock, avant un dessert qui s’annonce surprenant, entre la pomme et le céleri.
Un marché de producteurs se tiendra également à La Laiterie.
Les menus sont à réserver à l’avance et à venir retirer sur place. C’est par ici pour commander son dîner de samedi soir : Le Tour des terroirs
Laura Béheulière