Votre météo par ville
Cette ouverture annoncée par Annick Girardin, ministre de la Mer, et Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, est le fruit d’une négociation de plusieurs mois avec la Commission européenne, qui a approuvé début mars 2022 les deux dispositifs portés par la France. Elle concerne les ports de pêche, les halles à marée, les sites de débarquement et dans le domaine de la transformation et de la commercialisation des produits de la pêche et de l’aquaculture. Une enveloppe de 14 millions d’euros est allouée à chacune de ces deux catégories d’entreprise.
Cet appel à projets constitue le 4ème volet déployé dans le cadre de la partie pêche et aquaculture de France Relance, à laquelle sont consacrés 100 millions d’euros au total. Il vient compléter d’autres dispositifs d’aides déjà mis en œuvre, pour les PME notamment, au travers de mesures guichet et d’appels à projets pour des investissements durables.
Les dossiers pourront être déposés à partir du 11/03/2022, et ce, jusqu’au 29/04/2022, sur le site internet de FranceAgriMer. La sélection des dossiers sera réalisée à l’issue de la période de dépôts dans la limite des enveloppes allouées.
Lire aussi : De nombreuses entreprises agroalimentaires des Hauts-de-France lauréates du plan de relance