Votre météo par ville
Le 16 janvier 2020, avec le concours de la Fédération des chasseurs du Pas-de-Calais, près de 80 chasseurs du Touquet, de Berck, de Merlimont et de Saint-Josse se sont associés pour une chasse au sanglier coordonnée, nous apprend la préfecture du Pas-de-Calais dans un communiqué.
“Les sangliers peuvent occasionner des dégâts significatifs si leur nombre est trop important, souligne la préfecture. S’ils s’aventurent en zone urbaine, ils font courir des risques à la population. Ce qui est le cas dans la commune du Touquet.”
Denis Delcour est le directeur départemental des territoires et de la mer (DDTM). Il s’est rendu sur place pour saluer les organisateurs et les participants à cette chasse au sanglier. “Le tableau de chasse a répondu aux attentes”, souligne le communiqué, sans révéler de chiffres.
D’après la préfecture, cette opération mérite d’être réeditée. “Elle participe de la bonne gestion des populations de sangliers et limite d’autant le recours aux battues administratives qui pourrait être décidées par le préfet.”
Virginie Charpenet