Votre météo par ville
Tereos, qui a vu ses ventes reculer de 4 % au 1er trimestre 2020-21 du fait de la crise sanitaire, estime le 30 juillet que son niveau d’activité revenait début juin «proche de son niveau d’avant confinement».
D’avril à juin, le groupe sucrier a enregistré un chiffre d’affaires de 967 M€, en repli de 4%.
Le repli est de -1 % hors effets de changes. «Les bons résultats enregistrés par Tereos dans ses activités alcool pharmaceutique et sucres grand public en Europe, ainsi que la hausse des volumes vendus depuis le Brésil et des prix en Europe, ont permis de compenser quasiment intégralement les baisses d’activité sur les marchés affectés par la crise sanitaire, notamment l’éthanol et les catégories exposées à la restauration hors foyer», selon un communiqué.
«A compter de début juin, le niveau d’activité est revenu proche de son niveau d’avant confinement», poursuit-il. Tereos souligne la «forte dynamique de croissance» de son Ebitda ajusté, en hausse de 183% à 94 M€ au 1er trimestre.
Lire aussi : Tereos commercialisera du sucre de betterave bio en grande distribution à partir de 2021