Votre météo par ville

Betterave: Tereos lance une gamme de sucre certifié HVE

23-09-2020

Brèves

Culture

Tereos lance « dès 2020 » une gamme de produits issus de betterave HVE (Haute valeur environnementale). C’est ce qu’a indiqué le groupe sucrier le 22 septembre 2020. Il s’agit d’une première «campagne test» sur le site d’Artenay (Loiret), selon un communiqué.

Une quinzaine d’associés coopérateurs, pour environ 400 hectares de betteraves, participent à l’expérience. « Notre objectif est de pouvoir proposer cette démarche dès la campagne 2021-2022 sur l’ensemble de notre zone d’approvisionnement, selon l’évolution des marchés », déclare le président du conseil de surveillance Jean-Charles Lefebvre, cité dans le communiqué.

Un appui technique, agronomique, est ainsi proposé aux betteraviers. Objectif : leur permettre de « relever les principaux défis (de la HVE, NDLR): baisse d’IFT (indice de fréquence de traitements), utilisation d’OAD (outils d’aide à la décision), mises en place de bandes enherbées, etc. »

Facebook Twitter LinkedIn Google Email
Numéro 316 : 1 juin 2023

Numéro 315 : 26 mai 2023

Numéro 314 : 19 mai 2023

Raphaël Degenne : « Pour ne pas subir la science, il faut la comprendre »
Ombelliscience est une association fédérant une soixantaine d'acteurs scientifiques des Hauts-de-France. Son objectif [...]
Lire la suite ...

Sortie : À la découverte du cheptel d’Eden 62
Eden 62, le syndicat mixte en charge de la protection des espaces naturels sensibles, souffle sa 30 bougie cette année. [...]
Lire la suite ...

Damien Carlier : “Les changements climatiques remettent en cause la sécurité fourragère des exploitations”
Face aux conditions climatiques marquées par un printemps humide et froid, la pousse de l’herbe s’exprime t [...]
Lire la suite ...

Au cœur des terres

#terresetterritoires