Votre météo par ville
L’Association nationale des industries alimentaires (Ania) a annoncé la mise en ligne d’ « alimentation info intox », un site internet « permettant de répondre de façon claire aux fausses informations sur notre alimentation », précise l’organisation dans un communiqué de presse jeudi 17 janvier 2019.
Le choix des sujets évoqués « se fera en fonction de l’actualité et des attaques relevées », spécifie l’Ania, qui indique par ailleurs que « les internautes auront la possibilité de proposer des sujets qu’ils souhaitent voir aborder ».
Son président, Richard Girardot, décrit le site comme « une nouvelle arme face à la désinformation sur notre alimentation » et comme une manière de « rééquilibrer le débat » en mettant « un terme à la désinformation et au marketing de la peur ».
Si on regrette le ton un brin sarcastique des premiers articles du site – quand il aurait fallu une rigueur scientifique dans l’écriture – la démarche est en tout cas louable et a le mérite d’apporter une « autre vérité »