Brèves
28-03-2022

Gel 2021 : les assurés ont jusqu’au 6 mai pour demander l’aide complémentaire

Le dispositif d’aide complémentaire aux agriculteurs disposant d’une assurance climatique, qui ont été victimes du gel d’avril 2021, est ouvert depuis le 25 mars.

Les exploitants ont jusqu’au 6 mai à 14h pour déposer leur demande sur le site de FranceAgriMer. Le dispositif est doté « d’une enveloppe de 63 millions d’euros ». Comme annoncé par décret le 16 mars, le complément d’indemnisation pourra atteindre jusqu’à 2,5 points de capital assuré pour le raisin de cuve et de table, la betterave à sucre, le colza, le houblon, le lin et les semences de ces cultures. Il pourra atteindre jusqu’à 10 points de capital assuré pour les productions arboricoles et les petits fruits.

Lire aussi : Tempête Eunice : La détresse des maraîchers

Partager l'article

Assurance agricole betterave à sucre Céréales Météo agricole semences

Dans la même rubrique

Un plan régional pour sauver les pollinisateurs  - alimentation @HG

Actualité

Un plan régional pour sauver les pollinisateurs  

Lire la suite...

Actualité

Gestion des haies : tout savoir sur le régime unique

Lire la suite...

Actualité

Surveiller la présence des pucerons pendant cette hausse des températures

Lire la suite...

Actualité

Guillaume Wullens, président de la CGB, mise sur l’unité de la filière face aux incertitudes

Lire la suite...

Actualité

Une eau personnalisée pour traiter ses cultures

Lire la suite...

Actualité

Betteraves : Agir au plus tôt face au risque de pucerons

Lire la suite...

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !

par Hélène Grafeuille

Ecoutez leur histoire !