Dans un communiqué du 16 février 2021, la plateforme de financement participatif en agriculture Miimosa et la filiale distribution d’InVivo (Gamm vert, Jardiland, Delbard) ont lancé un appel à projets aux jeunes souhaitant s’installer ou reprendre une entreprise dans le domaine de l’horticulture.
Cinq candidats seront sélectionnés par InVivo Retail à l’issue du processus d’inscription qui s’achèvera le 1er novembre 2021. Les gagnants seront accompagnés par Miimosa pour mener une collecte de fonds «sur-mesure» et bénéficieront «d’un engagement commercial» avec InVivo Retail pour écouler leur production.
À lire aussi : Le ministère de l’Agriculture propose trois pistes pour aider l’horticulture
Cette initiative vise à valoriser le métier d’horticulteur qui est «une profession d’avenir», a déclaré le directeur général d’InVivo Retail Guillaume Darrasse cité dans le communiqué. «[Elle] s’inscrit dans les engagements que nous avons pris vis-à-vis de la filière, parmi lesquels nous approvisionner à 90% en végétal produit en France», a-t-il ajouté.
Peuvent postuler les candidats de moins de 45 ans dont le projet s’inscrit «dans une démarche écoresponsable répondant aux critères RSE du groupe», conclut le communiqué.
Actualité
Agriculture, Vie professionnelle
Actualité
Agriculture, Consommation, Diversification, Société
Actualité
Agriculture, Politique, Syndicalisme
Actualité
Agriculture, Agroalimentaire, Consommation, Culture, Environnement, Nature, Société, Transformation
Actualité
Agriculture, Culture, Environnement, Société
Ecoutez son histoire !
par Justine Demade Pellorce
<< Gérante de la brasserie Thiriez, Clara parle de son parcours - venue pour 3 mois... il y a 11 ans ! >>
écouter