Brèves
18-05-2020

Le ministère de l’Agriculture propose trois pistes pour aider l’horticulture

L’interprofession horticole (Valhor) et la fédération des horticulteurs affiliée à la FNSEA (FNPHP) ont rencontré le ministre de l’Agriculture le 15 mai 2020. Trois pistes leur ont été proposées pour soutenir le secteur.

Exonération de charges patronales

La première piste porte sur les charges sociales et les prêts garantis. Selon la FNPHP, le ministère propose de travailler sur « une exonération des charges patronales sur les salaires pour la période de confinement ».

Campagne de communication publique

La deuxième piste concerne le soutien des pouvoirs publics à la promotion des produits de l’horticulture. Selon Valhor, Didier Guillaume a plaidé pour un soutien public, via FranceAgriMer, de « la campagne de communication « Sortie de Confinement » qui sera portée sur les écrans de télé à partir du lundi 18 mai, pour une durée initiale de trois semaines ».

Compensation financière européenne

La troisième piste est européenne. Il s’agit d’activer une mesure de compensation financière pour destruction de stocks de végétaux « dans le cadre de l’activation de l’article 222 de l’OCM ».

Partager l'article

horticulture ministère de l'agriculture

Dans la même rubrique

Actualité

Covalo : une coalition pour accompagner la transition

Lire la suite...

Actualité

La sénatrice Amel Gacquerre à la rencontre des éleveurs bovins

Lire la suite...

Actualité

L’industriel de la frite Aviko annonce des baisses de volumes et de prix sur ses futurs contrats

Lire la suite...

Actualité

Jean-Marc Jancovici : « Aujourd’hui, quand on mange, on mange du pétrole »

Lire la suite...

Actualité

Les conditions de semis de cet automne ont été favorables

Lire la suite...

Actualité

De jeunes agriculteurs motivés par l’installation !

Lire la suite...

Ecoutez son histoire !

par Justine Demade Pellorce

<< Gérante de la brasserie Thiriez, Clara parle de son parcours - venue pour 3 mois... il y a 11 ans ! >>

écouter
[mo_oauth_login]