Votre météo par ville

Flambée de l’aliment : Avril débloque un fonds de 6 millions d’euros pour soutenir les éleveurs

15-04-2022

Brèves

C’est tout frais

Le groupe Avril, acteur industriel et financier des huiles et protéines végétales, débloque un fonds de 6 millions d’euros pour soutenir les éleveurs, a-t-il annoncé le 14 avril.

vache holstein © LDG
© LDG

« On a le devoir d’accompagner les filières plus en souffrance », a expliqué le directeur général du groupe Avril, Jean-Philippe Puig. Cela concerne les éleveurs, touchés par le renchérissement des matières premières et qui n’ont « pas encore eu la possibilité d’augmenter leurs prix de vente ». A compter du 1er juillet, le groupe, via sa filiale Sanders, leur proposera un dispositif d’aides exceptionnelles, à hauteur de 6 millions d’euros, en vue de soutenir l’installation de nouveaux éleveurs et la transmission des élevages, accompagner la modernisation et la durabilité des élevages, optimiser l’accès à la protéine dans la nutrition animale.

Avril a les reins suffisamment solides pour cela. Son bénéfice net s’est établi à 150 millions d’euros en 2021, en hausse de 155%, pour un chiffre d’affaires en hausse de 19%, à 6,8 milliards d’euros. Les activités de première transformation (trituration de la graine et production de tourteaux, huiles raffinées, biocarburants), ainsi que celles dédiées à la production d’ingrédients pour l’industrie (oléochimie notamment) ont été les plus porteuses.

Lire aussi : Interview de Nicolas Dekeister, président de l’association Agn’Haut Pays

Facebook Twitter LinkedIn Google Email
Numéro 316 : 1 juin 2023

Numéro 315 : 26 mai 2023

Numéro 314 : 19 mai 2023

Raphaël Degenne : « Pour ne pas subir la science, il faut la comprendre »
Ombelliscience est une association fédérant une soixantaine d'acteurs scientifiques des Hauts-de-France. Son objectif [...]
Lire la suite ...

Sortie : À la découverte du cheptel d’Eden 62
Eden 62, le syndicat mixte en charge de la protection des espaces naturels sensibles, souffle sa 30 bougie cette année. [...]
Lire la suite ...

Damien Carlier : “Les changements climatiques remettent en cause la sécurité fourragère des exploitations”
Face aux conditions climatiques marquées par un printemps humide et froid, la pousse de l’herbe s’exprime t [...]
Lire la suite ...

Au cœur des terres

#terresetterritoires