Votre météo par ville
Dix nouvelles entreprises des Hauts-de-France ont été sélectionnées pour bénéficier du Fond d’accélération des investissements industriels dans les territoires, dans le cadre du plan France relance. “Ces projets bénéficieront d’un soutien d’un montant global de 2,88 M€ pour un volume d’investissement prévisionnel total de 33,617 M€”, soulignent la préfecture et la Région Hauts-de-France dans un communiqué.
Parmi les lauréats, Eurovanille, basée à Gouy-Saint-André (62), qui transforme et conditionne la vanille depuis plus de 20 ans. La société s’est vue accorder une subvention d’État de 600 000 euros. “La société souhaite augmenter ses capacités de production tout en développant de nouvelles recettes, et gagner en productivité pour être plus compétitive en termes de coût, souligne le communiqué. Le projet porte sur la construction d’une nouvelle usine de fabrication, extension de son site actuel, et de l’acquisition en parallèle du matériel nécessaire aux nouveaux volumes.” L’entreprise pourrait recruter 30 personnes d’ici à trois ans.
Redécouvrez notre reportage sur Eurovanille : La vanille se dévoile à Gouy-Saint-André
À noter également, l’accord d’une subvention de 160 000 euros pour la société Briois, spécialisée dans la transformation et la revente de beurre et basée à Liévin (62). Au total, 62 projets en Hauts-de-France ont été soutenus par le fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires.