Votre météo par ville
Les consommateurs français ont privilégié l’agneau de France à Pâques, s’est félicité le 12 avril le ministre de l’Agriculture. Il estime que cela contribue à rendre « moins dramatique » pour les éleveurs nationaux la crise liée au coronavirus.
« Ce que je sais, pour avoir eu les informations ce matin, c’est que nos concitoyens ont fait cet acte merveilleux d’amour, de patriotisme alimentaire : ils sont allés acheter de l’agneau français pour en manger “, a déclaré Didier Guillaume, dans l’émission Dimanche en politique sur France 3.
« Je veux saluer la grande distribution et nos bouchers de quartier qui ont joué le jeu. Ils ont mis en valeur dans leurs ventes l’agneau français », a-t-il dit.
Le ministre a souligné que les éleveurs ovins devront tout de même être aidés pour faire face à la crise. « Dans le cadre des demandes que nous avons faites à l’Union européenne, dans le cadre des aides qu’apportera l’Etat français, évidemment les éleveurs d’agneau qui n’auront pas eu la possibilité de vendre leurs agneaux seront aidés, comme toutes les entreprises françaises », a-t-il dit.