Brèves
15-03-2022

Agtech : Wizi farm se recentre sur l’emploi et réduit la voilure

Après avoir annoncé en janvier 2021 un élargissement de ses activités, la start-up Wizi Farm se recentre finalement sur son cœur d’activité.

téléphone smartphone numérique digital © Adobe
© Adobe

« Nous avons arrêté de travailler sur le sujet des circuits courts (projet de création d’un assistant numérique soutenu par la Caisse des dépôts, NDLR) pour nous concentrer sur nos sujets liés à l’emploi », indique son fondateur Jean-Baptiste Vervy le 14 mars. La start-up – qui compte sept actionnaires à son capital, dont la FDSEA de la Marne – « cherche encore un peu son modèle économique », a reconnu M. Vervy. En juin 2018, Wizi Farm a lancé la plateforme web Mission qui met en relation offre et demande de travail en agriculture.

L’outil avait bien fonctionné pendant l’épidémie de Covid-19, boosté par la campagne de communication « Des bras pour ton assiette » . Mais la version payante du site lancée en décembre 2020 « a moins bien marché », concède Jean-Baptiste Vervy. Wizi Farm cible désormais « les plus gros recruteurs ». Elle va lancer « dans 15 jours » une nouvelle offre payante de la plateforme pour aider les entreprises à améliorer leur « marque employeur ». La start-up a également réduit la voilure, passant de « 18 à 10 » salariés.

Lire aussi : Start-up : NectarGo poursuit son ascension  

Partager l'article

Agtech Emploi agricole

Dans la même rubrique

Actualité

Bien accueillir les jeunes en entreprise pour prévenir les accidents

Lire la suite...

Actualité

La Draaf des Hauts-de-France présente les défis de la rentrée 2026

Lire la suite...

Actualité

Étudiants, saisonniers : ils plongent au cœur des travaux agricoles avec Réso

Lire la suite...

Actualité

La MSA simplifie l’accès aux aides agricoles face aux aléas climatiques

Lire la suite...

Actualité

Sécheresse : crise en vue dans le Nord-Pas de Calais

Lire la suite...

Actualité

Quand la chute du prix du lait pousse Jean-Louis Proust vers le bio

Lire la suite...

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !

par Hélène Grafeuille

Ecoutez leur histoire !