Le gouvernement avait annoncé, le 11 juin 2020, la mise en place d’un plan de soutien de la filière pommes de terre. Une enveloppe de 10 millions d’euros est prévue.
Elle a pour but de favoriser les dégagements des pommes de terre, rendues excédentaires par les conséquences de la crise, vers des débouchés non-alimentaires (alimentation animale, méthanisation, compostage…).
L’autoconsommation est exclue de ce dispositif. Mais, indique l’Union des producteurs (UNPT), les « discussions concernant les modalités et l’organisation de ce plan sont toujours en cours ».
L’Union encourage les producteurs éligibles à ce soutien à « mettre en place, sans attendre, les opérations de dégagement vers les débouchés éligibles pour les volumes restant dans les stocks, en produisant les justificatifs correspondants ».
Comme annoncé par un communiqué le 30 juin 2020, les producteurs sont aussi invités à remplir un questionnaire en ligne en cliquant : ici.
Ainsi, ils pourront recevoir de l’UNPT, dès qu’elles seront définies par le ministère, les modalités d’éligibilité et d’organisation de ce dispositif.
Actualité
Agriculture, Vie professionnelle
Actualité
Agriculture, Consommation, Diversification, Société
Actualité
Agriculture, Politique, Syndicalisme
Actualité
Agriculture, Agroalimentaire, Consommation, Culture, Environnement, Nature, Société, Transformation
Actualité
Agriculture, Culture, Environnement, Société
Ecoutez son histoire !
par Justine Demade Pellorce
<< Gérante de la brasserie Thiriez, Clara parle de son parcours - venue pour 3 mois... il y a 11 ans ! >>
écouter