Votre météo par ville
Le syndicat Brasseurs de France veut aider les brasseurs en difficulté. Il lance un financement participatif via la plateforme Miimosa, a-t-il annoncé le 28 avril 2020.
En ce connectant sur le site dédié tourneesolidaire.miimosa.com, les brasseurs “peuvent prétendre auprès de leur communauté et du grand public à deux offres de financement participatif solidaire, un don ou un prêt”. Brasseurs de France ajoutera alors 15 % du montant de la collecte dans la limite de 1000 € par projet.
Plusieurs conditions doivent être remplies pour prétendre à cette aide :
– être une entreprise existante avant le 15 mars 2020 ;
– être une entreprise de moins de 3 ans ou « en difficulté » (n’ayant pas reçu d’aide de l’État ou des collectivités, rencontrant des difficultés financières) ;
– brasser en France avec son propre outil de production ;
– commercialiser ses produits ;
– avoir la brasserie comme activité principale.
La pandémie de coronavirus met en effet les brasseries « en grande difficulté ». 60 % d’entre elles ont moins de trois ans et se retrouvent avec « de très faibles trésoreries, un endettement important (en raison de forts investissements ces dernières années) et des perspectives floues de sortie de crise, malgré les aides mises en oeuvre par le gouvernement », souligne Brasseurs de France dans son communiqué.