Votre météo par ville

France relance : les neuf lauréats du volet « alimentation locale et solidaire »

11-05-2021

Brèves

C’est tout frais

Le ministère de l’Agriculture a annoncé le 10 mai 2021 les neufs projets nationaux lauréats du premier volet de la mesure «Alimentation locale et solidaire» du plan France Relance, doté d’une enveloppe de 6 millions d’euros. Il s’agit de Solaal (don agricole), Andes (épiceries solidaires), Bouge ton coq (développement des zones rurales), Trame (développement agricole), l’APCA (chambres d’agriculture), la FNCuma, Cocagne (insertion), les Restos du cœur et l’Afaup (agriculture urbaine).

Trois objectifs peuvent être visés par ces acteurs: «un meilleur maillage territorial de l’action associative», «l’essor de nouveaux modes d’accès aux produits frais et locaux» ou «une meilleure information et sensibilisation des publics les plus précaires à la consommation de produits frais et locaux». «Nous avons un défi commun: rendre accessible au plus grand nombre une alimentation locale et de qualité. Dans ce combat, le réseau associatif est un puissant levier», soutient Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture.

Le second volet de cette mesure concernera des initiatives locales et sera piloté au niveau départemental. Il est doté d’une enveloppe de 24 millions d’euros. Les appels à candidatures sont toujours ouverts.

Facebook Twitter LinkedIn Google Email
Emploi agricole : Difficulté de plus en plus répandue à recruter des CDD
Dans son enquête annuelle sur l’emploi agricole réalisée pour la FNSEA, l’Ifop constate que la part des e [...]
Lire la suite ...

Bovins : Bruno Le Maire «prêt à travailler» sur un «plan de relance»
Le ministre de l’Économie a rencontré, ce 5 juin, les représentants de la filière bovine. Auprès desquels il [...]
Lire la suite ...

Numéro 316 : 1 juin 2023

Numéro 315 : 26 mai 2023

Numéro 314 : 19 mai 2023

Raphaël Degenne : « Pour ne pas subir la science, il faut la comprendre »
Ombelliscience est une association fédérant une soixantaine d'acteurs scientifiques des Hauts-de-France. Son objectif [...]
Lire la suite ...

Au cœur des terres

#terresetterritoires