Votre météo par ville

Le gouvernement lance un site internet pour promouvoir la gastronomie française

23-07-2020

Brèves

C’est tout frais

Dans un communiqué, le 22 juillet 2020, le ministère de l’Agriculture annonce que le gouvernement lance « Taste France Magazine ». Il s’agit d’un « média 100% en ligne destiné à promouvoir la culture française de la gastronomie ainsi que les produits alimentaires associés, à travers le monde ».

Cette initiative reprend la marque « Taste France », lancée au Salon de l’agriculture 2020, elle-même issue de la nouvelle « architecture de marque France » mise en place en 2019 pour « harmoniser la promotion par l’État et ses opérateurs des diverses images de la France, de ses territoires et de ses savoir-faire dans les domaines économique, culturel et touristique partout dans le monde.»

Élaboré avec l’agence Sopexa, le média propose, enfin, « des offres de visibilité dédiées aux marques et aux filières qui souhaitent s’y associer pour promouvoir leurs produits auprès des consommateurs internationaux ».

Facebook Twitter LinkedIn Google Email
Numéro 316 : 1 juin 2023

Numéro 315 : 26 mai 2023

Numéro 314 : 19 mai 2023

Raphaël Degenne : « Pour ne pas subir la science, il faut la comprendre »
Ombelliscience est une association fédérant une soixantaine d'acteurs scientifiques des Hauts-de-France. Son objectif [...]
Lire la suite ...

Sortie : À la découverte du cheptel d’Eden 62
Eden 62, le syndicat mixte en charge de la protection des espaces naturels sensibles, souffle sa 30 bougie cette année. [...]
Lire la suite ...

Damien Carlier : “Les changements climatiques remettent en cause la sécurité fourragère des exploitations”
Face aux conditions climatiques marquées par un printemps humide et froid, la pousse de l’herbe s’exprime t [...]
Lire la suite ...

Au cœur des terres

#terresetterritoires