Actualité
19-05-2021

Le projet alimentaire territorial de Sambre-Avesnois labellisé

Porté par le parc naturel régional de l'Avesnois (59), le projet alimentaire territorial de Sambre-Avesnois vient d'être labellisé au niveau national. Il est le douzième PAT des Hauts-de-France ainsi reconnu. 

Le territoire Sambre-Avesnois vient de recevoir la labellisation « PAT » pour trois ans. Son lancement officiel a eu lieu le 11 mai à Landrecies. © Parc naturel régional Avesnois

« Rapprocher les producteurs, les transformateurs, les distributeurs, les collectivités territoriales et les consommateurs et développer l'agriculture sur les territoires. » C'est l'un des objectifs visés par la mise en place d'un projet alimentaire territorial (PAT) dans un territoire donné. Et c'est ce que s'emploie à faire le parc naturel régional de l'Avesnois (59) depuis de nombreuses années.

Lire aussi notre grand format sur les PAT dans les Hauts-de-France : Les projets alimentaires territoriaux, un levier pour la relocalisation de l’alimentation

alimentation

Dans la même rubrique

Actualité

Grégory Duquesne, gérant de La Gueule de… et chevalier de la confrérie du houblon d’or

Lire la suite...

Actualité

Confrérie du houblon d’or : bières, convivialité et solidarité

Lire la suite...

Actualité

Dans les coulisses de l’ordre de l’échalote de Busnes

Lire la suite...

Actualité

Le miel de l’abbaye de Vaucelles rejoint les produits Saveurs en’Or

Lire la suite...

Actualité

Des initiatives pour rendre accessible le bien manger à tous

Lire la suite...

Actualité

Confrérie de l’andouillette : un patrimoine à savourer !

Lire la suite...

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !

par Hélène Grafeuille

Ecoutez leur histoire !