Votre météo par ville

Suicide d’agriculteurs : Julien Denormandie promet un plan d’action «dans les prochains mois»

04-12-2020

Brèves

C’est tout frais

Le ministre de l’Agriculture doit proposer un «plan d’action opérationnel» pour prévenir les suicides d’agriculteurs. L’information est parue dans un communiqué du ministère le 2 décembre 2020.

Le ministre de l’Agriculture Julien Denormandie proposera «dans les prochains mois» «un plan d’action opérationnel» pour prévenir les suicides d’agriculteurs. C’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Agriculture dans un communiqué le 2 décembre. L’information est tombée quelques heures après la remise d’un rapport sur le sujet par le député Olivier Damaisin (LREM, Lot-et-Garonne).

«Le rapport rappelle que prévenir, détecter, remettre l’humain au cœur des relations, tout en accompagnant les agriculteurs dans leur quotidien doivent constituer un engagement fort de l’Etat, a déclaré M. Denormandie, cité dans le communiqué. Nous allons nous y atteler dès à présent pour proposer un plan d’action concret, fondé sur ses propositions.»

Le plan d’action sera conçu en lien avec les ministères de la Santé et du Travail. Il impliquera «chaque acteur concerné, dans sa pratique professionnelle, dans son lien social, dans son rapport économique avec les agriculteurs». Ainsi que «dans sa perception de la réalité du travail agricole», conclut le communiqué.

Facebook Twitter LinkedIn Google Email
Numéro 316 : 1 juin 2023

Numéro 315 : 26 mai 2023

Numéro 314 : 19 mai 2023

Raphaël Degenne : « Pour ne pas subir la science, il faut la comprendre »
Ombelliscience est une association fédérant une soixantaine d'acteurs scientifiques des Hauts-de-France. Son objectif [...]
Lire la suite ...

Sortie : À la découverte du cheptel d’Eden 62
Eden 62, le syndicat mixte en charge de la protection des espaces naturels sensibles, souffle sa 30 bougie cette année. [...]
Lire la suite ...

Damien Carlier : “Les changements climatiques remettent en cause la sécurité fourragère des exploitations”
Face aux conditions climatiques marquées par un printemps humide et froid, la pousse de l’herbe s’exprime t [...]
Lire la suite ...

Au cœur des terres

#terresetterritoires