C’est sur Twitter que la vice-présidente régionale en charge des lycées a fait connaître la position de la Région Hauts-de-France sur le protocole sanitaire censé être respecté par les lycées depuis cette rentrée des vacances de la Toussaint.
Ces règles, ne sont, selon les élus régionaux, pas tenables. « La distanciation de 1 mètre n’est pas applicable en l’état, indique Manoëlle Martin dans sa vidéo. Il est urgent de revoir les jauges, nous demandons à ce que cela évolue. »
C’est la restauration scolaire qui est principalement montrée du doigt. Un échange avec les chefs de cuisine est d’ailleurs prévu cette fin de semaine. Il permettra un premier retour d’expérience avec les élus. « Nous sommes prêts à venir échanger« , indique la vice-présidente dans son message qu’elle adresse au ministre de l’Éducation nationale.
Réaction du jour … @jmblanquer, après cette rentrée de vacances de la #toussaint , il est urgent de revoir le #protocolesanitaire dans nos #lycees ! La région @hautsdefrance est prête à le faire évoluer avec vous #hautsdefrance pic.twitter.com/8NrU8N27gX
— Martin Manoelle (@manomartin) November 2, 2020
Agathe Villemagne
Ecoutez son histoire !
par Justine Demade Pellorce
<< Gérante de la brasserie Thiriez, Clara parle de son parcours - venue pour 3 mois... il y a 11 ans ! >>
écouter