Brèves
16-03-2022

Salon de l’agriculture : les Banques alimentaires collectent 11 t de denrées à donner

Les Banques alimentaires ont récupéré 11 tonnes de denrées durant le Salon de l’agriculture.

© E.T

Autant de produits frais (fruits, légumes, produits laitiers, œufs) et d’épicerie n’ayant pu être distribués bien que consommables, qui ont ainsi pu être sauvés du gaspillage. « Les exposants se sont montrés particulièrement généreux, puisque cette année, 11 tonnes (…) ont été récoltées, un résultat en hausse par rapport à 2020 », salue le réseau d’aide alimentaire. Plus d’un tiers des dons (4 t) ont été recueillis lors de la chaîne du don organisée par l’association Solaal, le jeudi 3 mars, précise le communiqué. Par ailleurs, les Banques alimentaires ont obtenu « 945 tonnes » en promesses de dons, dans le cadre de l’opération de défis agricoles « Les agriculteurs ont du cœur » menée pendant le Salon.

Lire aussi : Salon International de l’Agriculture : plus de 500 000 visiteurs

Partager l'article

Banque alimentaire Salon de l'agriculture

Dans la même rubrique

Actualité

Qui est Jean-Luc Butez, l’homme derrière la bière Bellerose ou encore Vieux-Lille ?

Lire la suite...
Victor Perrin et Jean-Paul Pollet.

Actualité

Victor Perrin parmi l’élite des apprentis boucher de France

Lire la suite...

Actualité

Mathieu Dalmais en conférence à Radinghem autour de la sécurité sociale de l’alimentation

Lire la suite...
Depuis plusieurs jours, le pays de Condé fait face à une pression d'eau potable faible. © Pixabay

Actualité

Vague de chaleur et filet d’eau : le réseau d’eau du Pays de Condé frôle la panne sèche

Lire la suite...

Actualité

La Sereine, une longère de 1725 récompensée pour sa restauration écologique

Lire la suite...

Actualité

Pâques : comment bien choisir ses chocolats ?

Lire la suite...

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !

par Hélène Grafeuille

Ecoutez leur histoire !