Brèves
10-03-2021

Betterave : lancement du dispositif d’indemnisation de la jaunisse

FranceAgriMer annonce le top départ du dispositif d’aide exceptionnelle pour les producteurs de betteraves sucrières touchés par le virus de la jaunisse en 2020. Du 8 mars au 16 avril 2021, ils peuvent déposer leur demande d’indemnisation par téléprocédure, accessible via le site internet de l’établissement national.

«Le dispositif vise à indemniser une partie du préjudice financier induit par la perte de rendement constatée en 2020» par rapport à la référence 2015-2019, «déduction faite d’une franchise de 30% pour les planteurs assurés au titre de l’assurance multirisques climatiques et de 35% pour les planteurs non assurés», précise FranceAgriMer. Une aide forfaitaire est prévue, d’un montant de 26 euros par tonne de betterave non fourragère à 16° de sucre. Julien Denormandie avait confirmé le 12 janvier une enveloppe d’indemnisation «autour de 100 M€».

Partager l'article

betterave à sucre indemnisation rendements

Dans la même rubrique

Actualité

PAC, captages et autonomie : ce qui attend les agriculteurs à l’AG de la FDSEA du Nord

Lire la suite...

Actualité

Une première pour le challenge chev’hauts-de-france

Lire la suite...
Un plan régional pour sauver les pollinisateurs  - alimentation @HG

Actualité

Un plan régional pour sauver les pollinisateurs  

Lire la suite...

Actualité

« Les Bovins de nos terroirs vont faire vivre toute une filière »

Lire la suite...

Actualité

Coups de chaud : comment préserver vos vaches laitières ?

Lire la suite...

Actualité

Depuis plus de 40 ans, la famille Beck mise sur la diversification

Lire la suite...

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !

par Hélène Grafeuille

Ecoutez leur histoire !