Votre météo par ville

Food creativ : le concours 2020 des innovations agroalimentaires est lancé

06-03-2020

Actualité

Terre à terre

Lancement de la 9e édition du concours Food creativ des innovations agroalimentaires en Hauts-de-France. Date limite pour participer : 27 avril 2020.

Les finalistes de l’édition 2018. En tout, 84 entreprises ont participé au concours. @ ACHphoto

Le concours Food creativ récompense des entreprises du secteur agroalimentaire qui proposent des produits ou des services innovants.

Le Comité de promotion de la Chambre d’agriculture du Nord-Pas de Calais et le Certia Interface l’organisent depuis 2004.

Qui peut participer ?

Toutes les entreprises agroalimentaires, artisanales ou agricoles, situées dans les Hauts-de-France peuvent participer. Seule condition : elles doivent présenter une innovation portant sur la recette, le process, l’emballage, le cycle de vie du produit ou encore sur un service associé au produit alimentaire.

Lire aussi : L’entreprise Sauces et créations s’agrandit à nouveau

Une nouvelle catégorie

Un protocole développé par Polytech’Lille et l’ISA Lille permet de sélectionner 20 finalistes parmi les dossiers reçus. Le concours comprend quatre catégories “Tendances 2020” et une catégorie “Innovation durable”.

Un jury d’experts multidisciplinaire (composé d’acheteurs de GMS, RHD, spécialistes de l’innovation, journalistes, chefs…) sélectionne ensuite les lauréats.

Pour la première fois cette année, un prix “Consommateur” va être remis lors de la soirée de remise des trophées. Elle aura lieu à Lille, au siège de Région, le 1er octobre prochain. En effet, les consommateurs pourront voter pour leur produit préféré au cours de l’été.

Une visibilité pour les participants

Le concours a pour objectif d’aider les entreprises participantes à mettre sur le marché leurs nouveaux produits ou services.

Les lauréats bénéficieront également d’une visibilité spécifique lors du Salon international de l’alimentation qui se tient à Paris Nord Villepinte en octobre prochain.

Inscriptions en ligne sur foodcreativ.fr avant le 27 avril 2020.

Virginie Charpenet

Facebook Twitter LinkedIn Google Email
Le job est dans le pré !
Terres et Territoires c’est aussi l’emploi agricole, bientôt retrouvez toutes les offres de la région ! Mais en at [...]
Lire la suite ...

Sécheresse : fin des mesures de restriction dans le Pas-de-Calais
Compte tenu des pluies parfois importantes de ces dernières semaines, le préfet du Pas-de-Calais a décidé de lever t [...]
Lire la suite ...

Numéro 290 : 25 novembre 2022

Sapins : Une saison qui se joue en un mois
C'est officiel : la saison des fêtes a commencé. Après les cadeaux, il est temps de penser au menu et au sapin. À l [...]
Lire la suite ...

Porcs : Une période compliquée dans les Hauts-de-France
L'Union régionale des groupements de producteurs de porcs et Interporc Nord-Picardie ont tenu leur assemblée général [...]
Lire la suite ...

Comment imaginer l’élevage porcin de demain ?
L’assemblée générale de l’Union régionale des groupements de producteurs de porcs et Interporc Nord-Pica [...]
Lire la suite ...

Betteraves : On attend du soleil et du vent
Après le soleil, la pluie est aujourd'hui le problème. Dans les temps pour le moment, la récolte de betteraves dans l [...]
Lire la suite ...

Au cœur des terres

#terresetterritoires