Votre météo par ville
Le concours Food creativ récompense des entreprises du secteur agroalimentaire qui proposent des produits ou des services innovants.
Le Comité de promotion de la Chambre d’agriculture du Nord-Pas de Calais et le Certia Interface l’organisent depuis 2004.
Toutes les entreprises agroalimentaires, artisanales ou agricoles, situées dans les Hauts-de-France peuvent participer. Seule condition : elles doivent présenter une innovation portant sur la recette, le process, l’emballage, le cycle de vie du produit ou encore sur un service associé au produit alimentaire.
Lire aussi : L’entreprise Sauces et créations s’agrandit à nouveau
Un protocole développé par Polytech’Lille et l’ISA Lille permet de sélectionner 20 finalistes parmi les dossiers reçus. Le concours comprend quatre catégories “Tendances 2020” et une catégorie “Innovation durable”.
Un jury d’experts multidisciplinaire (composé d’acheteurs de GMS, RHD, spécialistes de l’innovation, journalistes, chefs…) sélectionne ensuite les lauréats.
Pour la première fois cette année, un prix “Consommateur” va être remis lors de la soirée de remise des trophées. Elle aura lieu à Lille, au siège de Région, le 1er octobre prochain. En effet, les consommateurs pourront voter pour leur produit préféré au cours de l’été.
Le concours a pour objectif d’aider les entreprises participantes à mettre sur le marché leurs nouveaux produits ou services.
Les lauréats bénéficieront également d’une visibilité spécifique lors du Salon international de l’alimentation qui se tient à Paris Nord Villepinte en octobre prochain.
Inscriptions en ligne sur foodcreativ.fr avant le 27 avril 2020.
Virginie Charpenet