Votre météo par ville

Food creativ : le concours 2020 des innovations agroalimentaires est lancé

06-03-2020

Actualité

Terre à terre

Lancement de la 9e édition du concours Food creativ des innovations agroalimentaires en Hauts-de-France. Date limite pour participer : 27 avril 2020.

Les finalistes de l’édition 2018. En tout, 84 entreprises ont participé au concours. @ ACHphoto

Le concours Food creativ récompense des entreprises du secteur agroalimentaire qui proposent des produits ou des services innovants.

Le Comité de promotion de la Chambre d’agriculture du Nord-Pas de Calais et le Certia Interface l’organisent depuis 2004.

Qui peut participer ?

Toutes les entreprises agroalimentaires, artisanales ou agricoles, situées dans les Hauts-de-France peuvent participer. Seule condition : elles doivent présenter une innovation portant sur la recette, le process, l’emballage, le cycle de vie du produit ou encore sur un service associé au produit alimentaire.

Lire aussi : L’entreprise Sauces et créations s’agrandit à nouveau

Une nouvelle catégorie

Un protocole développé par Polytech’Lille et l’ISA Lille permet de sélectionner 20 finalistes parmi les dossiers reçus. Le concours comprend quatre catégories « Tendances 2020 » et une catégorie « Innovation durable ».

Un jury d’experts multidisciplinaire (composé d’acheteurs de GMS, RHD, spécialistes de l’innovation, journalistes, chefs…) sélectionne ensuite les lauréats.

Pour la première fois cette année, un prix « Consommateur » va être remis lors de la soirée de remise des trophées. Elle aura lieu à Lille, au siège de Région, le 1er octobre prochain. En effet, les consommateurs pourront voter pour leur produit préféré au cours de l’été.

Une visibilité pour les participants

Le concours a pour objectif d’aider les entreprises participantes à mettre sur le marché leurs nouveaux produits ou services.

Les lauréats bénéficieront également d’une visibilité spécifique lors du Salon international de l’alimentation qui se tient à Paris Nord Villepinte en octobre prochain.

Inscriptions en ligne sur foodcreativ.fr avant le 27 avril 2020.

Virginie Charpenet

Facebook Twitter LinkedIn Google Email
Lait : forte baisse des investissements industriels liée à la crise sanitaire
« Face à l’incertitude générée par la crise, les entreprises de la filière lait ont mis en pause une part signif [...]
Lire la suite ...

Mal-être agricole : Agri’écoute lance une plateforme de discussion en ligne
Le dispositif d’écoute téléphonique pour les actifs agricoles en difficulté, Agri’écoute, s’est enrichi d’u [...]
Lire la suite ...

Le Crédit agricole crée un fonds d’investissement d’1 Milliard d’euros pour les filières agricoles
Dans le cadre de la présentation, le 1er décembre, de son « projet sociétal », dont les « transitions agricoles et [...]
Lire la suite ...

AG de la MSA : le point sur l’actualité des caisses locales
La MSA Nord-Pas de Calais tenait le 25 novembre à Arras son assemblée générale 2020. Covid, numérisation, budget... [...]
Lire la suite ...

Les cours dévissent pendant que l’inquiétude monte
Depuis l'apparition du variant du Covid Omicron, les marchés des matières premières s'orientent à la baisse. Une ap [...]
Lire la suite ...

Les chambres d’agriculture se réorganisent
Les chambres d'agriculture, par l'intermédiaire de l'APCA, se sont engagées dans un contrat d'objectifs et de perform [...]
Lire la suite ...

Au cœur des terres

#terresetterritoires