Le concours Food creativ récompense des entreprises du secteur agroalimentaire qui proposent des produits ou des services innovants.
Le Comité de promotion de la Chambre d’agriculture du Nord-Pas de Calais et le Certia Interface l’organisent depuis 2004.
Toutes les entreprises agroalimentaires, artisanales ou agricoles, situées dans les Hauts-de-France peuvent participer. Seule condition : elles doivent présenter une innovation portant sur la recette, le process, l’emballage, le cycle de vie du produit ou encore sur un service associé au produit alimentaire.
Lire aussi : L’entreprise Sauces et créations s’agrandit à nouveau
Un protocole développé par Polytech’Lille et l’ISA Lille permet de sélectionner 20 finalistes parmi les dossiers reçus. Le concours comprend quatre catégories « Tendances 2020 » et une catégorie « Innovation durable ».
Un jury d’experts multidisciplinaire (composé d’acheteurs de GMS, RHD, spécialistes de l’innovation, journalistes, chefs…) sélectionne ensuite les lauréats.
Pour la première fois cette année, un prix « Consommateur » va être remis lors de la soirée de remise des trophées. Elle aura lieu à Lille, au siège de Région, le 1er octobre prochain. En effet, les consommateurs pourront voter pour leur produit préféré au cours de l’été.
Le concours a pour objectif d’aider les entreprises participantes à mettre sur le marché leurs nouveaux produits ou services.
Les lauréats bénéficieront également d’une visibilité spécifique lors du Salon international de l’alimentation qui se tient à Paris Nord Villepinte en octobre prochain.
Inscriptions en ligne sur foodcreativ.fr avant le 27 avril 2020.
Virginie Charpenet
Actualité
Agriculture, Organisations agricoles, Vie professionnelle
Actualité
Agriculture, Organisations agricoles, Politique-syndicalisme, Société, Syndicalisme
Actualité
Agriculture, Culture, Machinisme, Organisations agricoles, Vie professionnelle
Actualité
Agriculture, Loisirs, Organisations agricoles, Syndicalisme
Actualité
Agriculture, Diversification, Les rencontres
Ecoutez son histoire !
par Justine Demade Pellorce
<< Gérante de la brasserie Thiriez, Clara parle de son parcours - venue pour 3 mois... il y a 11 ans ! >>
écouter