Votre météo par ville

Karnott sort deux nouveaux capteurs

09-11-2020

Actualité

Machinisme

Le leader français du suivi de l’activité des machines agricoles en temps réel sort deux nouveaux capteurs : Karnott outil et chauffeur. Présentations.

Outil et Chauffeur. Ce sont les petits noms des deux nouveaux capteurs de Karnott, leader français du suivi de l’activité des machines agricoles en temps réel. Ils fonctionnent en relais du boîtier original.

Karnott Outil, le nouveau capteur du leader français de suivi des engins agricoles en temps réel
Karnott outil est l’une des deux nouveautés de la marque cet automne. © Karnott

Le relais du boîtier

Le premier permet de suivre plusieurs matériels, en simultané. “Jusqu’à présent, explique un communiqué de la marque, l’agriculteur souhaitant suivre un couple de matériel, par exemple un tracteur et un semoir, devait installer un boîtier Karnott par engin. Désormais, un seul boîtier sur le tracteur suffit, complété par un Karnott outil fixé sur le semoir, le déchaumeur, la batteuse…”

Karnott Chauffeur, le nouveau capteur du leader français de suivi des engins agricoles en temps réel
Clipsé sur le porte-clés, Karnott chauffeur permet d’automatiser la gestion du parc d’engins agricoles sans passer par le carnet papier. © Karnott

Supprimer le carnet de notes

Le second, Karnott chauffeur, se clipse sur un porte-clés et suit les déplacements des différents engins agricoles. Inutile désormais de reporter les travaux effectués en fin de journée. Le capteur s’en charge et transmet les données au boîtier.

“Avec ces deux nouveautés, Karnott fait une avancée de plus pour simplifier et automatiser la gestion des activités agricoles”, conclut le communiqué. Il ajoute que l’entreprise reste “fidèle à sa promesse, supprimer les carnets de notes chronophages et sources d’erreur”. Utilisés par les agriculteurs et viticulteurs, les boîtiers de la désormais célèbre marque suivent 15 000 matériels qui ont enregistré en 4 ans 1,5 million d’hectares.

Lucie de Gusseme

Facebook Twitter LinkedIn Google Email
Numéro 316 : 1 juin 2023

Numéro 315 : 26 mai 2023

Numéro 314 : 19 mai 2023

Raphaël Degenne : « Pour ne pas subir la science, il faut la comprendre »
Ombelliscience est une association fédérant une soixantaine d'acteurs scientifiques des Hauts-de-France. Son objectif [...]
Lire la suite ...

Sortie : À la découverte du cheptel d’Eden 62
Eden 62, le syndicat mixte en charge de la protection des espaces naturels sensibles, souffle sa 30 bougie cette année. [...]
Lire la suite ...

Damien Carlier : “Les changements climatiques remettent en cause la sécurité fourragère des exploitations”
Face aux conditions climatiques marquées par un printemps humide et froid, la pousse de l’herbe s’exprime t [...]
Lire la suite ...

Au cœur des terres

#terresetterritoires