Votre météo par ville
Outil et Chauffeur. Ce sont les petits noms des deux nouveaux capteurs de Karnott, leader français du suivi de l’activité des machines agricoles en temps réel. Ils fonctionnent en relais du boîtier original.
Le premier permet de suivre plusieurs matériels, en simultané. “Jusqu’à présent, explique un communiqué de la marque, l’agriculteur souhaitant suivre un couple de matériel, par exemple un tracteur et un semoir, devait installer un boîtier Karnott par engin. Désormais, un seul boîtier sur le tracteur suffit, complété par un Karnott outil fixé sur le semoir, le déchaumeur, la batteuse…”
Le second, Karnott chauffeur, se clipse sur un porte-clés et suit les déplacements des différents engins agricoles. Inutile désormais de reporter les travaux effectués en fin de journée. Le capteur s’en charge et transmet les données au boîtier.
“Avec ces deux nouveautés, Karnott fait une avancée de plus pour simplifier et automatiser la gestion des activités agricoles”, conclut le communiqué. Il ajoute que l’entreprise reste “fidèle à sa promesse, supprimer les carnets de notes chronophages et sources d’erreur”. Utilisés par les agriculteurs et viticulteurs, les boîtiers de la désormais célèbre marque suivent 15 000 matériels qui ont enregistré en 4 ans 1,5 million d’hectares.
Lucie de Gusseme