Votre météo par ville
Il s’agira cette fois de créer une adresse pérenne pour les producteurs locaux – agriculteurs, artisans – désireux de vendre en direct aux consommateurs. Consommateurs de plus en plus tournés vers le commerce de proximité, note la CUD qui annonce un projet de 1 000 m2.
Situées au croisement du cours François Bart et de la rue des Sœurs blanches, en prolongement et complément du marché bi-hebdomadaire de la ville, les Halles des Sœurs blanches devraient accueillir une vingtaine d’étals permettant aux habitants de consommer des produits locaux. Elles s’envisagent également comme un atout touristique avec, “ pourquoi pas la possibilité d’y petit-déjeuner ou d’y déjeuner “, imagine l’adjoint.
Les travaux débuteront à l’été 2023. Pour les producteurs intéressés, une réunion sur les conditions d’exploitation et les prix de location ainsi que le coût des charges se tiendra le 20 mars. En septembre, appel à candidature après dévoilement du cahier des charges, puis sélection en janvier 2024 et ouverture prévue à l’automne 2024.
Justine Demade Pellorce
Lire aussi : Action : Court-circuiter la distance producteurs – acheteurs pros