Actualité
06-05-2021

Consommation de viande : du changement dans les assiettes

La consommation de viande s'oriente à la baisse depuis plusieurs années. 2020 ne fait pas exception. Même si l'année dernière présente des particularités du fait de la crise sanitaire. Analyse.

Terres et territoires - viande consommation © AdobeStock
La consommation de viande en France poursuit une baisse régulière depuis une vingtaine d'années. © AdobeStock

D'après le bilan 2020 établi par FranceAgrimer concernant le marché des produits carnés, la consommation totale de viande bovine en France s'est repliée de 2,2 % en 2020. En cause, la crise sanitaire et la fermeture des établissements de restauration hors domicile (RHD).

Retrouvez notre grand format sur la filière bovin viande dans les Hauts-de-France : La viande bovine a toujours la cote

Consommation en 2020 : la viande confinée

En revanche, les achats des ménages en viande bovine pour leur consommation à domicile, mesurés par les données du panel Kantar Worldpanel, ont, eux, progressé de 6,3 % en 2020.

Dans le détail, la consommation de...

Il vous reste 70% de l'article à lire.

Terres et Territoires réserve cet article à ses abonnés.

Vous êtes abonné(e) ?

Si vous rencontrez un problème de connexion, contactez notre service abonnement : abonnement@terresetterritoires.com ou au 03 20 30 42 30

Partager l'article

consommation viande

Dans la même rubrique

Actualité

La Cour des comptes épingle le manque de clarté des DPE

Lire la suite...

Actualité

Diversification : Ils cultivent aussi bien qu’ils partagent

Lire la suite...

Actualité

Région. Où en est-on de la réindustrialisation ?

Lire la suite...

Actualité

Brasserie du Pavé : l’esprit d’entreprendre en famille

Lire la suite...

Actualité

Municipales 2026. Ce qu’il faut retenir à moins d’un an des élections

Lire la suite...

Actualité

Macron, Douai, et le renouveau industriel

Lire la suite...

Ecoutez son histoire !

par Justine Demade Pellorce

<< Gérante de la brasserie Thiriez, Clara parle de son parcours - venue pour 3 mois... il y a 11 ans ! >>

écouter