Actualité
06-05-2021

Consommation de viande : du changement dans les assiettes

La consommation de viande s'oriente à la baisse depuis plusieurs années. 2020 ne fait pas exception. Même si l'année dernière présente des particularités du fait de la crise sanitaire. Analyse.

Terres et territoires - viande consommation © AdobeStock
La consommation de viande en France poursuit une baisse régulière depuis une vingtaine d'années. © AdobeStock

D'après le bilan 2020 établi par FranceAgrimer concernant le marché des produits carnés, la consommation totale de viande bovine en France s'est repliée de 2,2 % en 2020. En cause, la crise sanitaire et la fermeture des établissements de restauration hors domicile (RHD).

Retrouvez notre grand format sur la filière bovin viande dans les Hauts-de-France : La viande bovine a toujours la cote

Consommation en 2020 : la viande confinée

En revanche, les achats des ménages en viande bovine pour leur consommation à domicile, mesurés par les données du panel Kantar Worldpanel, ont, eux, progressé de 6,3 % en 2020.

Dans le détail, la consommation de...

Il vous reste 70% de l'article à lire.

Terres et Territoires réserve cet article à ses abonnés.

Vous êtes abonné(e) ?

Si vous rencontrez un problème de connexion, contactez notre service abonnement : abonnement@terresetterritoires.com ou au 03 20 30 42 30

Partager l'article

Élevage bovin viande

Dans la même rubrique

Actualité

Qui est Jean-Luc Butez, l’homme derrière la bière Bellerose ou encore Vieux-Lille ?

Lire la suite...
coupe de france © Facebook RC Lens

Actualité

Coupe de France à Lille : trophée en visite et exposition sur le sacre historique de Lens

Lire la suite...
Victor Perrin et Jean-Paul Pollet.

Actualité

Victor Perrin parmi l’élite des apprentis boucher de France

Lire la suite...
Nouveau souffle pour le port de Béthune-Beuvry ©VP

Actualité

Nouveau souffle pour le port de Béthune-Beuvry

Lire la suite...

Actualité

Mathieu Dalmais en conférence à Radinghem autour de la sécurité sociale de l’alimentation

Lire la suite...

Actualité

Dès le 3 juin, soutenez les Pépites de la MEL en finançant leurs projets !

Lire la suite...

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !

par Hélène Grafeuille

Ecoutez leur histoire !