Votre météo par ville

Made in viande : les professionnels de la filière se dévoilent

06-05-2021

Actualité

Consommation

Grâce à l’opération Made in viande, la filière élevage et viande part à la rencontre des consommateurs. L’événement se tient cette année du 24 au 31 mai dans toute la France. Des établissements de la région Hauts-de-France y participent.

Terres et territoires - made in viande mai 2021 © G. Perrin
Rendez-vous du 24 au 31 mai pour Made in viande. © G. Perrin

En 2020, la crise sanitaire avait eu raison de l’événement Made in viande. Cette année, la filière élevage et viande a décidé de maintenir ses traditionnelles portes ouvertes. Elles auront lieu du 24 au 31 mai dans toute la France.

Retrouvez notre grand format sur la filière en Hauts-de-France ici : La viande bovine a toujours la cote

Des rencontres pour mieux se connaître

« C’est une opportunité pour les consommateurs de rencontrer ceux qui leur permettent d’avoir des produits de qualité dans leurs assiettes et aux professionnels de voir que les consommateurs sont intéressés par leurs métiers », rappelle Guillaume Perdriel, directeur d’Elvea Hauts-de-France, dans une vidéo de promotion de l’événement sur le site de l’interprofession la-viande.fr.

« En conformité avec les règles sanitaires en vigueur, c’est l’occasion d’échanger en toute transparence avec les professionnels de la filière élevage et viande », promettent les professionnels sur la page dédiée à Made in viande.

Des métiers divers

De l’éleveur au boucher en passant par le commerçant en animaux ou l’opérateur en transformation des viandes… : la filière élevage et viande rassemble un large panel de professions. L’interprofession met d’ailleurs en avant sur son site internet les différents métiers qui composent la filière viande.

Des représentants de ces différents métiers vont donc ouvrir leurs portes durant une semaine. Dans les Hauts-de-France, une quarantaine d’établissements participe, essentiellement des artisans bouchers et des élevages, mais aussi quelques entreprises de découpe de viande et le marché aux bestiaux d’Arras. Pour savoir si un établissement participe près de chez vous, c’est ici.

Virginie Charpenet

Facebook Twitter LinkedIn Google Email
Zones humides : attention fragiles !
La journée mondiale des zones humides a lieu le 2 février, date de la signature à Ramsar (Iran) de la convention qui [...]
Lire la suite ...

Éthanol : la consommation d’E85 en forte hausse en 2021 
La consommation d'E85 (éthanol à 85% dans l'essence) a grimpé de 33% en 2021, atteignant 468 000 m3, contre 351 800 m [...]
Lire la suite ...

Lait : pas de baisse de prix chez Sodiaal, rectifie Damien Lacombe 
"Notre différent avec la FNPL porte uniquement sur un indicateur faisant référence au prix FranceAgriMer", a réagi l [...]
Lire la suite ...

CBD : le Conseil d’État suspend l’interdiction de la vente de fleur brute 
Par une décision en référé rendue publique le 24 janvier, le Conseil d'État a suspendu, à titre provisoire, l'arr [...]
Lire la suite ...

Aider les agriculteurs à développer leurs savons locaux
Depuis quatre ans, Bérénice Lemaitre produit des savons artisanaux à partir de différents laits : jument, vache, c [...]
Lire la suite ...

Nord : Le département mise sur la nature
Abbaye de Vaucelles, terril des Argales ou marais d’Aymeries… Une vingtaine d’espaces naturels sont class [...]
Lire la suite ...

Au cœur des terres

#terresetterritoires