Votre météo par ville

Made in viande : les professionnels de la filière se dévoilent

06-05-2021

Actualité

Consommation

Grâce à l’opération Made in viande, la filière élevage et viande part à la rencontre des consommateurs. L’événement se tient cette année du 24 au 31 mai dans toute la France. Des établissements de la région Hauts-de-France y participent.

Terres et territoires - made in viande mai 2021 © G. Perrin
Rendez-vous du 24 au 31 mai pour Made in viande. © G. Perrin

En 2020, la crise sanitaire avait eu raison de l’événement Made in viande. Cette année, la filière élevage et viande a décidé de maintenir ses traditionnelles portes ouvertes. Elles auront lieu du 24 au 31 mai dans toute la France.

Retrouvez notre grand format sur la filière en Hauts-de-France ici : La viande bovine a toujours la cote

Des rencontres pour mieux se connaître

« C’est une opportunité pour les consommateurs de rencontrer ceux qui leur permettent d’avoir des produits de qualité dans leurs assiettes et aux professionnels de voir que les consommateurs sont intéressés par leurs métiers », rappelle Guillaume Perdriel, directeur d’Elvea Hauts-de-France, dans une vidéo de promotion de l’événement sur le site de l’interprofession la-viande.fr.

« En conformité avec les règles sanitaires en vigueur, c’est l’occasion d’échanger en toute transparence avec les professionnels de la filière élevage et viande », promettent les professionnels sur la page dédiée à Made in viande.

Des métiers divers

De l’éleveur au boucher en passant par le commerçant en animaux ou l’opérateur en transformation des viandes… : la filière élevage et viande rassemble un large panel de professions. L’interprofession met d’ailleurs en avant sur son site internet les différents métiers qui composent la filière viande.

Des représentants de ces différents métiers vont donc ouvrir leurs portes durant une semaine. Dans les Hauts-de-France, une quarantaine d’établissements participe, essentiellement des artisans bouchers et des élevages, mais aussi quelques entreprises de découpe de viande et le marché aux bestiaux d’Arras. Pour savoir si un établissement participe près de chez vous, c’est ici.

Virginie Charpenet

Facebook Twitter LinkedIn Google Email
Les grains 2021 passés au peigne fin
Terminée il y a seulement deux semaines, la moisson 2021 restera dans les annales mais pour de mauvaises raisons. Peu d [...]
Lire la suite ...

Un besoin «urgent» de hausse du prix du lait, selon la FNPL
«Des hausses de prix significatives sur les produits laitiers sont urgentes !», clame la FNPL (producteurs laitiers, F [...]
Lire la suite ...

Influenza aviaire: vigilance dans le Nord de la France
Mis à jour le 17 septembre 2021 Après le Nord et l’Aisne, c’est au tour du Pas-de-Calais de prendre des me [...]
Lire la suite ...

Alimentation animale :  » L’augmentation doit se répercuter en cascade jusqu’au prix au consommateur »
Gaël Peslerbe, président de Nutiarche, association qui regroupe les fabricants d'aliments du bétail au Nord de Paris, [...]
Lire la suite ...

La chasse et ses actions environnementales
Dimanche 19 septembre, c’est l’ouverture générale de la chasse. L’occasion de mettre en lumièr [...]
Lire la suite ...

Meunerie : « Une qualité des blés régionaux correcte, mais disparate »
Meunier et PDG des Moulins du Nord, situés à Aire-sur-la-Lys (62) et Leforest (59), Olivier Dubois subit de plein foue [...]
Lire la suite ...

Au cœur des terres

#terresetterritoires