Actualité
30-11-2020

« Notre perlé de groseille sera sur les tables à Noël »

Romain et Martin Delobel ont repris cette année l'entreprise familiale à Loison-sur-Créquoise (62). Tous deux transforment les groseilles en une boisson subtilement pétillante et alcoolisée : le perlé de groseille. Les deux frères en sont certains, le produit sera bien présent sur les tables de fête cette année.

Romain et Martin Delobel ont repris l'entreprise familiale en janvier 2020. © DR

On pourrait s'y méprendre et se croire dans la cave d'un vigneron: cuve en inox, bouteilles vides, cartons et collerettes sont dans les quatre coins de l'atelier. À Loison-sur-Créquoise, dans le Pas-de-Calais, ce n'est pourtant pas le vin qui coule à flots mais le Perlé de groseille. Une boisson locale, le vin de groseilles, qu'Hubert Delobel a revisité il y a 34 ans. Une affaire qu'ont repris Romain et Martin Delobel en 2020.

Ce reportage est tiré de notre grand format sur les fêtes de fin d'année : quelle place à table pour les producteurs locaux ?

Événement Gastronomie Produits locaux

Dans la même rubrique

Actualité

1er-mai : une tradition en voie d’extinction ?

Lire la suite...
Naïm Bououchma © H. G.

Actualité

À l’école, « Il vaut mieux valoriser l’effort plutôt que les notes »

Lire la suite...

Actualité

Impôts : Tout ce qu’il faut savoir pour faire sa déclaration

Lire la suite...

Actualité

À Equihen-Plage, Cool K’cahuète allie éphémère et durable

Lire la suite...

Actualité

Pâques : comment bien choisir ses chocolats ?

Lire la suite...

Actualité

La Cité de la bière érigée en totem régional à Bailleul

Lire la suite...

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !

par Hélène Grafeuille

Ecoutez leur histoire !