Actualité
30-11-2020

« Notre perlé de groseille sera sur les tables à Noël »

Romain et Martin Delobel ont repris cette année l'entreprise familiale à Loison-sur-Créquoise (62). Tous deux transforment les groseilles en une boisson subtilement pétillante et alcoolisée : le perlé de groseille. Les deux frères en sont certains, le produit sera bien présent sur les tables de fête cette année.

Romain et Martin Delobel ont repris l'entreprise familiale en janvier 2020. © DR

On pourrait s'y méprendre et se croire dans la cave d'un vigneron: cuve en inox, bouteilles vides, cartons et collerettes sont dans les quatre coins de l'atelier. À Loison-sur-Créquoise, dans le Pas-de-Calais, ce n'est pourtant pas le vin qui coule à flots mais le Perlé de groseille. Une boisson locale, le vin de groseilles, qu'Hubert Delobel a revisité il y a 34 ans. Une affaire qu'ont repris Romain et Martin Delobel en 2020.

Ce reportage est tiré de notre grand format sur les fêtes de fin d'année : quelle place à table pour les producteurs locaux ?

Événement Gastronomie Produits locaux

Dans la même rubrique

Actualité

Qui est Jean-Luc Butez, l’homme derrière la bière Bellerose ou encore Vieux-Lille ?

Lire la suite...
coupe de france © Facebook RC Lens

Actualité

Coupe de France à Lille : trophée en visite et exposition sur le sacre historique de Lens

Lire la suite...
Victor Perrin et Jean-Paul Pollet.

Actualité

Victor Perrin parmi l’élite des apprentis boucher de France

Lire la suite...
Nouveau souffle pour le port de Béthune-Beuvry ©VP

Actualité

Nouveau souffle pour le port de Béthune-Beuvry

Lire la suite...

Actualité

Mathieu Dalmais en conférence à Radinghem autour de la sécurité sociale de l’alimentation

Lire la suite...

Actualité

Dès le 3 juin, soutenez les Pépites de la MEL en finançant leurs projets !

Lire la suite...

Vivre et travailler ensemble : la vie d’un couple à la ferme !

par Hélène Grafeuille

Ecoutez leur histoire !